DÉCOUVREZ L'UNIVERS D'alain sChroeder
les marches de l'entre-sambre-et-meuse

Immergez-vous dans ses œuvres en cliquant sur les images ci-dessous. Vous pouvez voir l’ensemble des spécifications techniques (nombres d’exemplaires, formats, finitions et prix) de celles-ci en téléchargeant ce PDF.
Une de ces œuvres vous intéresse? Cliquez ici pour nous en dire plus!
Le choix des formats, des supports et des finitions proposés pour chaque œuvre sont le fruit d'une réflexion et d'un échange avec l'artiste.
Ils ont été sélectionnés avec soin afin de vous proposer une impression Fine Art qualitative et respectueuse de l'œuvre.

Les œuvres de cette galerie sont disponibles dans les formats et supports repris ci-dessous.
ÉDITION LIMITÉE: 
6 exemplaires tous formats confondus.

DESCRIPTION:
- Impression pigmentaire Epson P8000 Ultrachrome HD
- Papier Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m²
- Support de finition1: Contrecollage Dibond (suspensions comprises)
- Support de finition2: Caisse Américaine Noire (suspensions comprises)

PRIX ET FORMATS:
Le prix des tirages montés ou encadrés varie entre 900€ et 5000€ pour des formats allant de 60 x40 cm à 120 x 80 cm.
Pour plus d’informations sur les formats, types de supports, types de finitions et les prix détaillés merci de télécharger le PDF disponible sur ce lien. (Autres formats ou supports disponibles sur demande, n’hésitez pas à nous contacter)
Pour acquérir une des œuvres d’Alain Shroeder, cliquez ici.

Tous les prix s'entendent TTC.
Les frais de port sont offerts pour toute livraison en Belgique.
_____
ALAIN shroeder
les marche de l'entre-sambre-et-meuse
L'Entre-Sambre-et-Meuse est une région historique située entre la Sambre et la Meuse dans les provinces du Hainaut et de Namur. Séparant l'Allemagne et la France, deux nations jadis farouchement combatives, la région a enduré des passages militaires incessants et souvent dévastateurs pendant des siècles.
Au fil du temps, les habitants de cette région ont pris goût aux somptueux uniformes militaires et les ont inclus dans les processions qui traversent leurs villages et leurs campagnes, transportant les statues et les reliques des saints conservés avec grande dévotion.
En fait, la coutume existait déjà au 13ème siècle. Les premières escortes militaires qui ont participé à des cérémonies publiques, pour rehausser leur splendeur, sont apparues au Moyen Age lorsque des troupes spéciales d'archers et d'arbalétriers, connues sous le nom de «serments», ont été créées. Leur mission était double: d'abord d'ordre militaire pour défendre la ville; deuxièmement, dans un registre plus décoratif, de rendre honneur à toutes les cérémonies, qu'elles soient civiles ou religieuses.
Les processions et marches d'aujourd'hui sont la continuation des pratiques ancestrales. Elles doivent leur popularité durable non seulement à la foi religieuse et à l'imitation historique des costumes de la période de l’empire napoléonien, mais aussi aux magnifiques paysages de cette région isolée où les coutumes et les traditions n'ont pas changé depuis des siècles.
Les Marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse sont inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.

Vous pourriez également apprécier

Back to Top