orpiment

François-Xavier Marciat

Belgique

Né à  Namur en 1981, François-Xavier Marciat se passionne pour les arts depuis tout jeune, principalement l’image et la musique. Il expérimente diverses techniques durant son parcours scolaire, d’abord les arts plastiques, ensuite les arts graphiques et choisit la photographie pour terminer son cursus.
En 2005, il fonde son studio de webdesign et de graphisme afin de combiner ces différentes disciplines. Plusieurs de ses réalisations ont été publiées aux éditions Taschen et Agile Rabbit.

Après quelques projets musicaux et la création de visuels en tout genre pour de nombreux clients, c’est en 2016 qu’il revient avec un nouveau projet photographique personnel intitulé ‘’Somewhere in Europe’’.
En 2017, une partie des images extraites de cette série ont été exposées à Madrid lors de l’ouverture de la galerie RedWall.
En 2018, il sort un livre de photographies intitulé : B – “60 shots from Belgium with Love” où il y présente un regard sur le côté atypique et diversifié de la Belgique. Quelques images tirées de ce projet apparaissent notamment dans NOICE Magazine (USA).

On compare parfois son travail photographique à celui de Wes Anderson ou encore Andreas Gursky ou le couple Becher.

Retrouvez François-Xavier Marciat sur son site internet / Instagram

Donec commodo dolor libero. ultricies quis elit. ut fringilla ut