orpiment

Nadine Delrez

Belgique

Nadine Delrez est née à Verviers (Belgique) en 1971.

En 2013, elle décide d’assumer sa passion et interrompt sa carrière professionnelle afin d’intégrer la section “photographie ” de l’ESA Saint-Luc de Liège, d’où elle sortira diplômée en 2016.

Durant son cursus scolaire, elle découvrira les techniques photographiques dites “alternatives”, auxquelles elle ne cesse de s’adonner depuis, avec une prédilection pour la gomme bichromatée en tri- voire en quadrichromie.

Ce procédé photographique “non argentique” consiste à mélanger de la gomme arabique, du bichromate de potassium dilué ainsi que des pigments naturels et de coucher le tout sur un support tel que le papier aquarelle, avant de l’insoler.

Avec cette technique, la liberté de création est quasi-totale, tout en étant aléatoire, voire parfois aussi, accidentelle.

Retrouvez Nadine Delrez sur son site internet / Facebook

L’album” est une émission portrait d’un invité présentée par Urbain Ortmans, Directeur de l’information.

Il est des parcours de vie où la passion d’une activité vous vient tardivement, avec d’autant plus de forces qu’il s’agit de combler un retard temporel. La Verviétoise Nadine Delrez est tombée il y a quatre ans dans le chaudron de la photographie, qui a fait l’effet sur elle d’une véritable potion magique. Nous découvrons son univers, très personnel, attentif aux autres et engagé dans notre époque…

tempus sed nec efficitur. venenatis venenatis, ante.