orpiment

Vincent Michel

Belgique

A force de parcourir par monts et par vaux la nature environnante, en dehors des sentiers battus, j’ai voulu faire partager ces moments de bonheur avec mon petit appareil photo. Aux détours des chemins, de plus en plus mon regard est attiré par les traces et les vestiges du passé. Je me rends compte rapidement que j’ai besoin d’un matériel photo plus performant et c’est le début d’une grande passion pour l’exploration urbaine. Ce qui au départ s’apparente à une chasse au trésor, à des expéditions sportives à fortes poussées d’adrénaline se transforme au cours du temps en démarche artistique.

Complètement autodidacte, je me perfectionne aux techniques photos spécifiques et je dirige mon regard vers l’aspect poétique des friches. Il est émouvant et fascinant d’observer comment la nature parvient à se réapproprier l’espace qui lui avait été volé par les constructions humaines. Je m’efforce donc à mettre en valeur la rouille, la poussière, les toiles d’araignées et toutes les formes de dépérissement, jusqu’à peut-être les sublimer…

Depuis me voici, dès que mes occupations me le permettent, sur la route à la recherche de « spots» les plus « decay » et les plus originaux possibles. Je me transforme en « Time capsule hunter » !

Retrouvez Vincent Michel sur son site internet / Instagram / Facebook

justo Phasellus commodo libero Donec ut efficitur.