orpiment

Xavier de Tiège

Belgique

« L’art algorithmique […] est l’art, et plus précisément l’art visuel, dont la conception est générée par un algorithme. Les artistes algorithmiques sont parfois appelés algoristes. » (source Wikipedia)

Dès les années 60, des artistes ont commencé à utiliser l’outil informatique et la programmation pour produire des œuvres d’art. En 1995 Hébert & Verostko fondent le mouvement Art & Algorithms, et Hébert pose la définition de ce qui allait devenir ma passion 20 ans plus tard.

Ma démarche est avant tout expérimentale: je crée des algorithmes qui laissent une grande place au hasard, je les regarde évoluer, muter, je les peaufine et les chouchoute jusqu’à obtenir l’effet que je cherche. Le résultat est souvent surprenant, interpelant, questionnant. Parmi la profusion d’images générées, je sélectionne celle qui me parle le plus, celle qui me raconte une histoire.

Retrouvez Xavier de Tiège sur Instagram / Facebook

Pleinement accompli
Jour après jour, de notre premier à notre dernier souffle, à travers les méandres de la vie, nous accomplissons notre cycle. Il existe des êtres exceptionnels, dont le cycle laisse une trace indélébile sur tous ceux qui les ont connus. Des êtres dont le cycle, aussi court soit-il, est pleinement accompli…

Lorem Praesent luctus ipsum Donec venenatis, vel, neque. risus. nunc