orpiment

Blog

Interviews, articles, nouvelles,… Orpiment sous un autre jour!

SEPTEMBRE 2020 // INTERVIEW WILLOW

CLINS D’ŒIL, SIMPLICITÉ ET INSPIRATION

Orpiment: Peux-tu te présenter brièvement?

Willow: Alors je suis Willow, les seules choses que j’ai envie de faire de mes journées sont créer, imaginer, échanger des idées donc je suis tout naturellement devenue artiste. J’ai étudié à l’Institut des Arts Saint-Luc de Liège et suis devenue illustratrice freelance par la suite. Pour l’instant, j’effectue un virage du dessin à la sculpture qui me passionne beaucoup. Mon univers est assez imaginaire et fantastique, j’aime rencontrer les personnages que je crée et découvrir leur histoire. Lire la suite…

AOUT 2020 // INTERVIEW GENEVIÈVE NICOLAS

PARCOURS, INSPIRATIONS, TECHNIQUES…

Orpiment: Tu as commencé ta carrière de peintre en pratiquant le figuratif. Aujourd’hui, ce que tu présentes sur Orpiment est clairement de la peinture abstraite. Quel a été le moment charnière entre ces deux démarches?

Geneviève Nicolas: Après avoir été initiée à la peinture à l’huile dans l’atelier du peintre grec Aristoteles Solounias sur l’île de Samos, j’ai fréquenté l’atelier de Camille De Taeye à l’Académie Constantin Meunier d’Etterbeek. J’y ai travaillé le nu de manière tout à fait conventionnelle. Lire la suite…

AVRIL 2020 // AU FIL DE CES JOURS…

PARTAGE DE QUOTIDIENS D’ARTISTES CONFINÉS

Du mois de mars au mois de juin de cette année 2020, la Belgique au complet (et une très grande partie du monde) s’est retrouvée confinée. Très rapidement, de nombreuses initiatives de partage ont vu le jour sur les grands réseaux. La notion de partage fait partie intégrante de L’ADN d’Orpiment et l’idée nous a conquises. Découvrez ici le partage de nos artistes qui, comme tout le monde, ont vécu cette période à leur manière. Lire la suite…

AOUT 2020 // ENCADREMENTS & FINITIONS

COMMENT SUBLIMER VOS TIRAGES D’ART?

L’encadrement – voire le non-encadrement – et la finition font partie intégrante d’une œuvre. Comment choisir pour sublimer le tirage d’art que vous venez de (vous) offrir? Contrecollage sur aluminium (Dibond), caisse américaine (US), encadrement galerie, vitrine (avec ou sans passe-partout), verre classique ou verre musée…  Il y a autant d’options d’encadrement et de finition que d’œuvres d’art. Qu’avez-vous envie d’exprimer ou de ressentir? Lire la suite…

AVRIL 2020 // INTERVIEW ALAIN SCHROEDER

DÉCOUVERTE DU TRAVAIL DE PHOTOJOURNALISTE

Orpiment: Tu parcours le monde depuis 2012, quel est le pays qui t’a le plus marqué et pourquoi?

Alain Schroeder: Ça m’a fait plaisir de retourner quelques jours en Afghanistan en 2015. L’Afghanistan est resté figé dans les années septante. J’y suis arrivé la première fois en été 74 pendant mes études de photo à l’Institut des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège. Je voulais y réaliser en partie mon travail de fin d’études. J’y suis allé en stop, bus, train avec très peu d’argent. A l’époque pas de guide du routard, de Lonely Planet, de GSM, d’Internet. C’était vraiment loin de tout.  Lire la suite…

MAI 2019 // EXPOSITION “UNIVERS LIÉS”

RETOUR SUR CET ÉVÉNEMENT HORS DU COMMUN…

Du 25 mai au 2 juin se déroulait l’exposition “Univers Liés”. 35 artistes vous ont fait découvrir leurs différents univers au travers de 87 œuvres de techniques variées. Allant de la photographie à la peinture en passant par l’illustration et le digital art, toutes ces œuvres étaient imprimées en tirage Fine Art par l’Atelier Claire Deprez faisant partie intégrante d’Orpiment. Lire la suite…

SEPTEMBRE 2019 // #MYORPIMENT

NOS ŒUVRES CHEZ VOUS…

Bien sûr, rien qu’à les voir sur notre site, les œuvres de nos artistes nous font rêver, nous parlent, nous font réfléchir,… Mais cela n’est rien à côté ce qu’il se passe quand elles intègrent un lieu de vie!
Elles prennent alors une autre vie, se transforment et transforment l’intérieur dans lequel l’acquéreur les invite.
Laissez-vous impressionner et convaincre par ceux qui ont déjà fait le pas en acquérant une œuvre Orpiment! Découvrir MyOrpiment…

eget consequat. accumsan venenatis, id, in id consectetur sit