orpiment

Aram Bahoz

Mon art, c’est celui du doute et l’incertitude de son importance ou de son inutilité. Là où le bien et le mal se mélangent pour former un constat, qui n’est jamais qu’une vision «dite» à un instant donné. Me demander d’expliquer ma démarche, c’est comme demander d’expliquer le sens de la vie. Si l’art, ou peu importe le nom qu’on lui donne, s’est imposé à moi, c’est sans doute qu’il était la seule réponse sensée à cette question de la vie et la mort.
Si la vie est un long labyrinthe où l’on entre nu pour en ressortir dans ce même état, objets, valeurs, sentiments, émotions sont des choses à laisser en sortant. Subsiste alors, toujours cette question, pourquoi ce labyrinthe?
Pourquoi un jour en avoir franchi le seuil ?

La réponse unique existe peut-être ou simplement s’adapte à chacun.
Quoi qu’il en soit, une question surpasse les autres: comment vivre sans ces réponses ?
L’instinct nous dicte de vivre sans nous en soucier. L’artiste lui, a laissé des indices partout dans ce labyrinthe. De quoi divertir, mais aussi répondre à certaines questions. Il fait voyager dans le temps, s’il le désire, l’être qui passera après lui, et lui permet de prendre des raccourcis aussi bien émotionnels que fonctionnels, parfois même de retourner sur ses pas, ébranlant ses convictions afin d’accéder à plus de savoir et sans doute d’explorer plus loin ce labyrinthe.
Bien sûr, chacun demeure un être qui finira par sortir de ce dédale, parfois par accident, ou après une trop longue route.
C’est ainsi que certains choisiront la foi en une route et vous diront qu’elle a toujours été la bonne parce qu’elle mène à cette sortie, à ce chemin! C’est là qu’est l’importance du doute, car il induit la pensée, et comme il est écrit sur un des murs de ce labyrinthe« cogito ergo sum ».
C’est déjà ça.

Retrouvez Aram Bahoz sur son site internet

Ben Bauchau

I’m a freelance illustrator & concept artist from Brussels.

I mainly work in animation and video-game preproduction, but being curious, I always like to get involved in different exciting and challenging projects.

Among these projects, I have been rewarded 1st prize at the Children Book Start Award this year, and 2nd prize at the Lodz Comic Festival 2016.

In my spare time I make illustrations that create a bridge between our contemporary world and another stranger world inspired by tribal cultures and beliefs, nature, emotions and the unconscious mind.

Retrouvez Ben Bauchau sur son site internet / Instagram / Facebook

Thibaut Bonhomme

Je ne veux photographier que des ambiances. Des ambiances que je recrée après les avoir pensées, ou des ambiances que je vis telles quelles et qui me marquent.

Je veux faire transparaître des fragments d’univers dans mes images. Si je ne suis pas attiré par les photos qui volent simplement un instant fort ou beau sans appartenir au photographe, je n’entends pas non plus raconter une histoire. J’entends plutôt ouvrir une page sur laquelle chaque personne pourrait imaginer la sienne.

On me retrouve quand même à travers certains choix: un côté hors des époque déterminables… tout en évoquant quand même clairement une notion de temps qui passe ou est passé. Également un respect pour la nature, avec la crainte qu’elle se doit de nous inspirer plutôt que de se sentir supérieur à elle.

Mes images portent en elle, j’espère, une certaine violence, une rudesse qui contraste en même temps avec du silence et une respiration.

Retrouvez Thibaut Bonhomme sur son site internet / Instagram / Facebook

Marceline Breways

Artiste passionnée par la macrophotographie, j’ai tout de suite su que la nature et le végétal seraient mes sujets de prédilection.

A cela s’est ajouté un véritable voyage intérieur, un cheminement au fil de mes promenades au cœur de la nature.

Cette quête intérieure, ce quelque chose en plus qui change notre regard sur la vie, cette onde que je nomme « onde esthétique », fait de chaque jour que je vis, le seul qui ait de l’importance.

Retrouvez Marceline Breways sur son site internet / Facebook

in venenatis, Praesent risus venenatis suscipit id id commodo consectetur quis