Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles concernant la plateforme Orpiment et son mode fonctionnement. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail: fineart@orpiment.be ou par téléphone: +32 495 574 506. Orpiment se veut communautaire, basé sur l’échange et surtout, à l’écoute de vos envies!
Sont considérées comme œuvres d’art les photographies prises/œuvres crées par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite prescrite par l’édition limitée soit trente exemplaires maximum, tous formats et supports confondus.
Les tirages Fine Art sont alors considérés comme des reproductions. Les techniques et supports utilisés ainsi que le nombre d’exemplaires limités relèvent de l’édition limitée.
Tous les artistes présents sur Orpiment ont été sélectionnés par notre équipe. Nous attachons une grande importance à la qualité de leurs univers artistiques mais également à leurs parcours. Nous les avons tous rencontrés, avons échangé avec eux et les connaissons tous. La sélection de leurs œuvres présentes sur cette plateforme a été faite d’un commun accord afin de vous proposer le meilleur de leur travail tout en respectant leurs volontés. Il en va de même pour le choix des formats, papiers et supports de finition proposés pour chaque œuvre.
Les techniques d’impression réservées aux œuvres d’art sont bien spécifiques. C’est pourquoi, nous avons sélectionné les techniques, supports d’impression et de finition labellisés “Fine Art” et utilisés pour les expositions dans les plus grands musées et galeries d’art dans le monde.
Chaque artiste choisit lui-même le ou les support(s) d’impression et les finitions correspondant au mieux à son œuvre.
Toutes les œuvres sont proposées soit en tirage seul soit avec un support d’impression et une finition sélectionnés en accord avec l’artiste. Beaucoup d’autres possibilités sont néanmoins disponibles car notre atelier imprime de très grands formats allant jusqu’au papier peint. Il vous suffit de nous contacter pour discuter de vos envies, nous validerons néanmoins votre demande avec l’artiste.
Nous livrons chaque œuvre (hormis les œuvres commandées en tirage seul) munie d’une suspension professionnelle pré-montée. Vous trouverez joint à votre œuvre le mode d’emploi pour l’accrochage de la finition sélectionnée.
L’absence d’une galerie physique nous permet de baisser considérablement les coûts et de créer un large réseau d’artistes issu de partout en Belgique ainsi que de quelques autres pays. Cependant, la communauté Orpiment sera invitée, régulièrement, à des expositions et vernissages exclusifs où nos artistes présenteront leur travail et viendront à votre rencontre. N’hésitez donc pas à vous abonner à notre newsletter ici.
Les volontés principales à la création d’Orpiment sont l’accessibilité à l’art grâce à des prix abordables et la juste rémunération des artistes.
Chaque prix de vente est élaboré avec l’artiste et 60% des bénéfices lui sont retournés.
Pour vous fournir le meilleur service dans les plus brefs délais et avec des tarifs abordables, Orpiment s’est associé avec l’Atelier Claire Deprez.
Pour plus d’informations sur l’atelier, n’hésitez pas à visiter le site internet qui lui est dédié: www.clairedeprez.be
Pour plus d’informations sur les papiers et finitions proposés par Orpiment, rendez-vous sur la page “Tirages Haut de Gamme”:…
Vous ne savez pas quelle œuvre choisir pour votre intérieur ou vous hésitez sur la pièce dans laquelle vous pourriez accrocher l’œuvre qui vous fait vibrer?
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions afin de pouvoir vous proposer une sélection sur-mesure.
Vous aimeriez avoir une prévisualisation de l’œuvre sélectionnée chez vous?
Nous avons mis en place un outil simple qui vous permet en quelques clics et l’envoi d’une photo d’avoir accès à une prévisualisation de l’œuvre dans la pièce de votre choix:
1. Cliquez sur l’œuvre de votre choix
2. Sélectionnez la dernière vignette dans les choix de prix et de formats
3. Complétez le formulaire en n’oubliant pas de joindre une photo de l’emplacement où vous envisagez de placer cette œuvre
4. C’est à nous de jouer!
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes là pour vous aider et vous conseiller!
Pour chaque œuvre, une attention particulière est donnée à la livraison.
Nos emballages sont réalisés « sur mesure » pour que votre œuvre vous soit livrée sans dommage à l’adresse que vous aurez définie.
Nous estimons un délai de livraison de 7 jours en moyenne après le paiement, qui prend en compte la production, le temps d’emballage et l’expédition en elle-même. Quoi qu’il arrive, nous vous tenons informé(e) au fur et à mesure. Un délai plus court peut être envisagé en fonction des disponibilités de l’atelier, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Chaque oeuvre est produite dans notre atelier et expédiée par nos soins. Ainsi, si vous commandez plusieurs œuvres, elles vous seront livrées en même temps.
Les frais de livraison sur le territoire belge sont offerts. Pour tout autre pays de livraison, les montants d’expédition, et de douanes éventuelles, vous seront communiqués avec les informations fournies en vue de votre paiement par virement bancaire.
Orpiment applique le délai de rétractation de 14 jours, qui court à partir du jour de réception de l’œuvre chez vous. Pour ce faire, il vous faudra emballer l’œuvre selon nos consignes et vous mettre en lien avec notre service clients afin que nous organisions le transport retour dans les mêmes conditions sécurisées qu’à l’aller. Ce transport est pris en charge intégralement par Orpiment. Si vous décidez de renvoyer une œuvre, merci de prendre contact avec notre service clients pour recevoir des instructions relatives à la livraison, et être remboursé sous 14 jours.
Contactez-nous dès que vous constatez le dommage. La première chose à faire est de documenter la situation, idéalement photos à l’appui, et nous envoyer toutes les informations immédiatement. Orpiment prendra contact avec le transporteur, en vue d’un remboursement.
Pour plus d’informations, merci de lire attentivement nos Conditions Générales de Vente disponibles ici.
Tous les artistes présents sur la plateforme ont été sélectionnés et attestent vendre uniquement des œuvres dont ils sont les auteurs. Quel que soit son support, l’œuvre est livrée au client accompagnée d’un certificat d’authenticité contenant le numéro de l’édition limitée, la signature de l’artiste, le cachet Orpiment et toutes les informations relatives aux techniques d’impression.
Sur simple demande à fineart@orpiment.be, chaque client peut se voir remettre un duplicata de son certificat d’authenticité.
Nous vous tenons informés par email de chaque étape du traitement de votre commande :
Vous possédez une société et souhaitez embellir vos bureaux et vos espaces de travail?
Voici quelques uns des nombreux services que nous pouvons vous proposer:
Cette fonctionnalité vous permet de garder en mémoire les œuvres qui vous intéressent.
Un simple clic sur le petit cœur qui se trouve à côté de chaque œuvre présente sur le site ajoutera cette œuvre à votre sélection.
Cette sélection reste en mémoire sur un même navigateur grâce au système des cookies (voir notre “cookies policy“).
Elle ne sera pas disponible sur d’autres navigateurs présents sur le même appareil ou sur d’autres appareils.
Elle sera supprimée si vous videz votre sélection ou si vous effacez les cookies présents dans votre historique de navigation.
Votre demande ne figure pas dans la liste ci-dessus ? N’hésitez pas à nous contacter par mail: fineart@orpiment.be ou par téléphone: +32 495 574 506.