LES PAPIER DESTINés à l'IMPRESSION FINE ART
Les gammes de papiers pour l’impression FineArt Hahnemühle et Cansons sont constitués de véritables papiers Beaux-Arts, avec un choix de grammages et de textures. Les photographes et les artistes utilisent ces supports FineArt, surfacés spécialement pour l’impression jet d’encre haut-de-gamme, pour l’impression de photographies exclusives et d’œuvres digitales, mais également pour la reproduction d’œuvres d’art et d’images, conformément aux standards de qualité des galeries et musées.
Tous les papiers sont labellisés "Tirage d’art et d’exception" et ont une durée de vie de 150 ans.
BRILLANT 
Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m² · 100% cellulose · Bright white · High-gloss
Un papier très lisse. Finition baryté authentique. Excellents contrastes pour les impressions Noir & Blanc et Couleurs. D-max élevé. Très large gamut.
SATIN
Canson® Infinity PhotoSatin Premium RC 270 g/m² · Satin
Ce papier est constitué d’une base sans acide en fibres alpha-celluloses enduite d’une couche de polyéthylène puis d’une couche réceptrice microporeuse. Le rendu visuel du Canson®
Infinity PhotoSatin Premium RC rappelle la qualité des papiers argentiques traditionnels.
MAT
Hahnemühle Photo Rag® Ultra Smooth 305 g/m² · 100% Coton · white
Pour les utilisateurs souhaitant associer la qualité d’impression du Photo Rag® à une texture plus fine et une blancheur légèrement plus éclatante.
TOILE
Hahnemühle Daguerre Canvas · 400 g/m² · Poly-Coton · Bright white
Trame très fine. C’est le canvas le plus blanc disponible. Idéal pour des images avec des couleurs vives et franches et images Noir & Blanc très contrastées, et la reproduction de photographies d’art. Les toiles sont tendues sur châssis bois de 40 mm
AQUARELLE
Canson Infinity Aquarelle Arche Rag · 240 g/m² · Texturé blanc pur
Ce véritable papier aquarelle 100% coton possède la structure unique, la texture et la tonalité chaude tant attendues pour un papier beaux-arts traditionnel. Ce papier satisfait naturellement aux plus hautes exigences en terme de résistance au vieillissement et respecte les normes de conservation les plus strictes.
Encadrements et supports de finitions
TIRAGE SEUL
L'impression Fine Art est fournie dans un étuis de carton.
DIBOND
Le dibond est constitué de 2 feuilles en aluminium séparées par un noyau en polyéthylène neutre qui permet une meilleure résistance aux écarts de température. Les faces recto et verso sont thermo laquées en blanc. Solide et rigide, c'est un matériau idéal pour les présentations soignées et professionnelles. Il est aussi un des plus utilisé en galeries d'art et expositions.Il peut être suspendu au mur par 4 renforts en aluminium placés au dos, ce qui lui permet de se "détacher" du mur accentuant l'aspect 3D du produit.
CAISSE AMÉRICAINE
La caisse américaine souligne l’œuvre de sa présence tout en se faisant discrète. La technique d’encadrement consiste à laisser 10 à 20 mm entre la toile et le bord de la baguette.
L’art contemporain, les artistes, les galeries, les grands musées l’ont, depuis des décennies, adoptées, mais aussi les amateurs et les particuliers. La décoration moderne épurée et design la met en avant. Cette technique d’encadrement ne cesse de se développer au fil des années avec l’arrivée des nouvelles technologies, les tirages numériques sur toile et autres supports comme le dibond font leur plus bel effet dans une caisse adaptée en bois.
ENCADREMENT GALERIE
Grand classique, cet encadrement sous verre présente une finition intemporelle. Le tirage, réalisé sur papier Fine Art est monté sur un cadre de moulure plate, bois noir. Votre tirage est livré prêt à être accroché au mur.
DIASEC © (sous-traitance)
La face image de l'original adhère chimiquement à l'arrière d'un plexi transparent. L'adhérence est réalisée sans colle par la réaction chimique entre deux composants liquides. Le système de collage Diasec est totalement exempt de poussières, de bulles d'air et d'éventuelles traces de colle. Le contraste des couleurs est accentué et votre image originale acquiert une nouvelle profondeur. L'image est plus détaillée, principalement dans les zones sombres. Ce procédé sera utilisé pour des tirages devant aller dans une salle de bain ou pièce d’eau.
CHÂSSIS POUR CANVAS
Nous proposons des baguettes à châssis d'excellente qualité dont le bois provient de forêts gérées par la FSC. Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d'un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Ces châssis comportent un profil légèrement arrondi, idéal pour la tension des toiles imprimées.
Cela réduit considérablement les risques de cassures que l'on obtient fréquemment lorsque la toile est tendue sur des châssis ordinaires avec des angles plus saillants.