orpiment

L’exposition “Univers Liés”

Venez découvrir 35 personnalités, 35 univers qui se lient et se délient

Il y a le chocolat belge, la bière belge, la mode belge mais, existe-t-il un art belge? Y a-t-il un style commun ou, comme pour beaucoup d’autres choses en Belgique, est-ce ce manque de points communs, cette extraordinaire diversité qui définit 
une “belgitude”?

L’exposition Orpiment vous propose de découvrir 35 personnalités, 35 univers qui se lient et se délient. Elle réunira plus d’une cinquantaine d’œuvres uniques de grand format réalisées par une trentaine d’artistes contemporains essentiellement belges. Collage, illustration, photographie classique et abstraite, digital art, … Il y en aura, comme le chocolat, pour tous les goûts!

Une majorité d’artistes sera présente pour partager leur art et leur vision du monde. Venez les rencontrer ainsi que d’autres personnalités venant d’horizons aussi différents que les univers proposés par les artistes d’Orpiment.

Notre communiqué de presse est disponible au téléchargement ici.

AU PROGRAMME…

• Vendredi 24 mai: Vernissage VIP à partir de 18h30 (sur invitation).
• Samedi 25 mai: Le Val Benoit en fête, un campus devenu quartier!
C’était une promesse, ça devient une réalité. Un Génie Civil peuplé d’une vingtaine d’entreprises, les abords côté sud du site réalisés, la cafétéria « O! Point Bar » terminée, la Chimie qui a entamé sa phase de réhabilitation, la Mécanique en cours de reconversion pour du logement, la Centrale qui a été débarrassée des encombrants, le bâtiment Renaissance qui s’achève, c’est une petite révolution qui se déroule en entrée de ville. Programme détaillé bientôt disponible sur ce lien.
• Dimanche 26 mai: Jour d’élections pour la Belgique! Et, comme tout belge qui se respecte, nous ne passerons pas notre journée à attendre des résultats… Venez donc nous rendre visite, nous serons présents toute la journée.
• Lundi 27 mai au samedi 01 juin: Visitez l’exposition selon vos envies. Entrée libre de 10h à 17h.
• Dimanche 02 juin: Finissage en entrée libre de 13h à 22h. Fêtez avec nous cette semaine d’exposition en famille et entre amis avec le foodtruck de Tacha Cantine, bar et bar à Gin tenus par les incontournables Vintrépides.
A ne pas rater!!!!

LE LIEU

Le Val Benoit, lieu stratégique à l’entrée de Liège, en bordure de Meuse, à deux pas de la gare des Guillemins et le long de la future ligne du tram, connaît une nouvelle vie.

La SPI réhabilite le site du Val Benoit pour y développer, au terme du projet, près de 35 000 m² pour de l’activité économique.

Le nouveau Val Benoit présentera une alternative efficace et durable aux parcs d’activités installés en périphérie, avec une mixité de fonctions et la présence d’espaces communautaires mutualisés.

Orpiment et le Val Benoit sont des projets hybrides, basés sur le développement durable, les nouvelles méthodes de travail et une dynamique d’entreprise innovante.

LA COMMUNAUTÉ ORPIMENT

Orpiment est une asbl fondée par Claire Deprez et Yannick Boulanger qui célèbre les plaisirs de l’art et du bel imprimé, promeut l’éducation au goût artistique, défend la diversité et veut relier les créateurs au public et acquéreurs (les co-acteurs).

Créée en 2017 en réaction à la vague du cheap print, elle porte au devant de la scène l’art et les créateurs, favorise et valorise le travail de chacun, pour une prise de conscience des citoyens vis-à-vis de leurs choix décoratifs. Réinventer nos liens à la création, l’art et la culture. L’univers de la galerie/plateforme vise à promouvoir et redonner à l’image et l’art une place majeure, respectueuse de chaque maillon, de la création à celui ou celle qui savourera le cadeau.

Orpiment c’est aussi une communauté composée de plus de 35 artistes impliqués dans les décisions et l’organisation de la plateforme et les événements qui en découlent. La plupart des artistes sont rompus à l’organisation d’expositions et ont un palmarès important.

Une communauté motivée, volontaire et bien décidée à faire évoluer le marché de l’art.

Nos sponsors et partenaires

tempus eleifend ipsum Lorem Phasellus ut leo