orpiment
image

Pigalle, le bal nègre

Gilles Crampes

Cette œuvre fait partie de la série Paris by night
Édition limitée à 10 exemplaires et disponible à partir de 1320€

Sept années à arpenter les trottoirs et les alcôves de Pigalle...
Sept années à partager la vie et les confidences de créatures noctambules et tellement humaines...


Sept années à arpenter les trottoirs et les alcôves de Pigalle, ce lieu mythique qui inventa l’effeuillage et les boites de jazz, ce quartier de bohème et de fréquentations illustres comme douteuses, ce phare multicolore qui attire inexorablement les papillons de nuit frémissant d’un frisson érotique. Sept années à partager la vie et les confidences de créatures noctambules et tellement humaines, à effacer les couleurs des néons pour mieux aborder une réalité sociale nimbée d’une sensualité omniprésente et cachée derrière l’exubérance des vitrines aguicheuses.

Sept années à se faire accepter dans un quartier interdit aux photographes.
Et au bout de sept années: le constat d’un monde qui s’écroule, d’un quartier qui mute, de la fin d’une époque. L’âge de raison… une raison d’arrêter.

Gilles Crampes est certainement devenu dès lors le photographe de Pigalle et le dernier témoin de son effervescente vie.
En 2016, lors d’un passage fortuit dans un ancien cabaret mythique qui vient de ré-ouvrir, Gilles tombe sous le charme du lieu: Mme Arthur est « un bourgeon sur l’arbre mort qu’est devenu Pigalle ». Le milieu interlope qui évolue dans le charme néo-rétro du lieu est la résurrection des nuits folles d’antan; pendant trois mois, le photographe va s’immerger pour en capter l’âme.

En savoir plus sur cet artiste
COMMANDER

Vous avez les commandes!

Formats et finitions : choisissez ou créez…

Chaque œuvre vous est proposée avec un choix de format, de papier et de support de finition élaboré avec l’artiste.

Vous vous sentez l’âme créative? Profitez de notre service sur-mesure: notre atelier d’impression met à votre disposition des formats allant jusqu’au papier peint, des encadrements et supports de finitions variés ou la possibilité de commander le tirage seul (livré sous tube d’expédition). Il vous suffit de nous contacter pour discuter de vos envies!

Vous aimeriez avoir une meilleure idée de comment cette œuvre pourrait habiller votre intérieur? Rien de plus simple! Cliquez sur la dernière vignette proposée et suivez les étapes du formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec une mise en situation personnalisée.

Payez sur Orpiment par virement bancaire et ce, en toute sécurité
En savoir +

Pour chaque œuvre, une attention particulière est donnée à la livraison
En savoir +

Orpiment applique le délai de rétractation légale de 14 jours.
En savoir +

Pour chaque œuvre, Orpiment fournit un certificat d’édition limitée, numéroté et signé par l’artiste.
En savoir +

Découvrez d’autres Univers :

ut vulputate, tristique venenatis risus. amet, lectus felis ut consequat. ipsum id