orpiment

Tirage haut de gamme

Papiers & finitons

LES PAPIER DESTINÉS À L’IMPRESSION FINE ART

Les gammes de papiers pour l’impression FineArt Hahnemühle et Canson sont constitués de véritables papiers Beaux-Arts, avec un choix de grammages et de textures. Les photographes et les artistes utilisent ces supports FineArt, surfacés spécialement pour l’impression jet d’encre haut-de-gamme, pour l’impression de photographies exclusives et d’œuvres digitales, mais également pour la reproduction d’œuvres d’art et d’images, conformément aux standards de qualité des galeries et musées. Tous les papiers sont labellisés “Tirage d’art et d’exception” et ont une durée de vie de 150 ans.

PAPIER BRILLANT

Hahnemühle Photo RAG® Baryta 315 g/m² .100% cellulose . blanc . haute brillance

Photo Rag® Baryta de Hahnemühle est un papier en coton pur avec un couchage jet d’encre parfaitement optimisé pour les besoins des applications FineArt. Avec un agréable degré de blancheur aux tons chauds, ce papier naturel est sans azurant optique. Sa surface noble est légèrement prononcée et confère au papier une agréable texture ainsi qu’une note artistique. Le couchage jet d’encre haute brillance de qualité supérieure crée un excellent résultat d’impression avec un rendu des couleurs et des détails impressionnants, un noir profond et les meilleurs contrastes. La teneur en sulfate de baryum dans le couchage fait du Photo Rag® Baryta une alternative appréciée au papier baryté argentique. La combinaison de papier FineArt en coton et de couchage jet d’encre haute brillance confère aux impressions FineArt un caractère expressif avec un bel éclat sans reflets. Photo Rag® Baryta est sans acide et sans lignine, et répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

PAPIER SATIN

Hahnemühle Photo RAG® Satin 310 g/m² · 100% Cotton · blanc · satiné

Photo Rag® Satin de Hahnemühle est un produit phare de notre gamme Photo Rag® et confère aux impressions FineArt un caractère bien particulier. Ce papier en coton blanc possède la surface classique du Photo Rag® avec une structure légèrement feutrée et une texture souple et agréable au toucher. Le couchage jet d’encre satiné de qualité supérieure crée des impressions exceptionnelles avec une grande définition et une belle tridimensionnalité. Les couleurs et les détails sont parfaitement rendus, le noir séduit par sa profondeur et les contrastes sont magnifiquement reproduits. Photo Rag® Satin se distingue par son couchage exceptionnel très particulier. Les zones imprimées se parent d’un léger éclat, tandis que les surfaces non imprimées restent mattes. Les effets de brillance sont ainsi particulièrement mis en valeur. Photo Rag® Satin est sans acide et sans lignine, et répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

PAPIER MAT

Hahnemühle Photo RAG® Smooth 308 g/m² · 100% Cotton · blanc

Photo Rag® de Hahnemühle est un des plus célèbres papiers au monde et un support polyvalent pour les impressions jet d’encre Fine Art de qualité supérieure. Particulièrement agréable au toucher et avec une structure subtile, ce papier Fine Art en coton blanc séduit et confère à chaque œuvre d’art une tridimensionnalité et une intensité impressionnantes. Avec un couchage jet d’encre mat de première qualité, il permet d’obtenir d’excellentes impressions dans des couleurs éclatantes, avec un noir intense, des contrastes prononcés et un parfait rendu des détails. Ce classique sans acide et sans lignine répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation et a été spécialement conçu pour une application Fine Art. Que ce soit pour la photographie artistique ou la reproduction d’œuvres d’art, cette combinaison idéale de structure et de qualité d’impression fait de Photo Rag® un des papiers jet d’encre Fine Art les plus plébiscité.

TOILE CANVAS

Hahnemühle Daguerre Canvas · 400 g/m² · Polycoton · blanc naturel

Daguerre Canvas de Hahnemühle est une toile mate couchée pour l’impression jet d’encre en polycoton avec une structure fine et homogène. Cette toile parfaitement blanche se distingue par son degré de blancheur élevé. Le couchage jet d’encre mat de qualité supérieure crée des couleurs claires et fines, de fins détails ainsi que des rendus noir et blanc contrastés. Sans acide et sans lignine, Daguerre Canvas répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Malgré son grammage élevé, la toile a une excellente souplesse et se monte parfaitement sur les systèmes de châssis.

Trame très fine. C’est le canvas le plus blanc disponible. Idéal pour des images avec des couleurs vives et franches et images Noir & Blanc très contrastées, et la reproduction de photographies d’art. Les toiles sont tendues sur châssis bois de 40 mm

PAPIER STRUCTURE

Hahnemühle William Turner . 310 g/m² . 100 % coton · blanc · véritable papier à la cuve

William Turner, de Hahnemühle, est un papier aquarelle fabriqué sur forme ronde traditionnelle avec un couchage optimisé pour les applications FineArt. Exempt d’azurants optiques, ce papier en coton blanc épate par sa texture et son toucher unique. La texture fine mais très marqué de ce véritable papier à la cuve confère aux photographies et aux reproductions d’œuvres d’art une intensité et une tridimensionnalité épatantes. Le couchage mat de haute qualité garantit un excellent résultat d’impression jet d’encre avec un rendu des couleurs et des détails impressionnants, ainsi qu’un noir intense. Sans acide ni lignine, William Turner répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Sa texture et sa structure caractéristiques garantissent des reproductions d’œuvres d’art et FineArt aussi exceptionnelles qu’originales avec une touche résolument artistique.

PAPIER AQUARELLE

Canson Infinity Aquarelle Arche Rag · 310 g/m² · Texturé blanc pur

Ce véritable papier aquarelle 100% coton possède la structure unique, la texture et la tonalité chaude tant attendues pour un papier beaux-arts traditionnel. Ce papier satisfait naturellement aux plus hautes exigences en terme de résistance au vieillissement et respecte les normes de conservation les plus strictes.

ENCADREMENTS ET SUPPORTS DE FINITIONS

DIBOND

Le dibond est constitué de 2 feuilles en aluminium séparées par un noyau en polyéthylène neutre qui permet une meilleure résistance aux écarts de température. Les faces recto et verso sont thermo laquées en blanc. Solide et rigide, c’est un matériau idéal pour les présentations soignées et professionnelles. Il est aussi un des plus utilisé en galeries d’art et expositions.Il peut être suspendu au mur par 4 renforts en aluminium placés au dos, ce qui lui permet de se “détacher” du mur accentuant l’aspect 3D du produit.

ENCADREMENT GALERIE

Grand classique, cet encadrement sous verre présente une finition intemporelle. Le tirage, réalisé sur papier Fine Art est monté sur un cadre de moulure plate, bois noir. Votre tirage est livré prêt à être accroché au mur.

CAISSE AMÉRICAINE

La caisse américaine souligne l’œuvre de sa présence tout en se faisant discrète. La technique d’encadrement consiste à laisser 10 à 20 mm entre la toile et le bord de la baguette.
L’art contemporain, les artistes, les galeries, les grands musées l’ont, depuis des décennies, adoptée, mais aussi les amateurs et les particuliers. La décoration moderne épurée et design la met en avant. Cette technique d’encadrement ne cesse de se développer au fil des années avec l’arrivée des nouvelles technologies, les tirages numériques sur toile et autres supports comme le dibond font leur plus bel effet dans une caisse adaptée en bois.

CHÂSSIS POUR CANVAS

Nous proposons des baguettes à châssis d’excellente qualité dont le bois provient de forêts gérées par la FSC. Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Ces châssis comportent un profil légèrement arrondi, idéal pour la tension des toiles imprimées.
Cela réduit considérablement les risques de cassures que l’on obtient fréquemment lorsque la toile est tendue sur des châssis ordinaires avec des angles plus saillants.

DIASEC© (sous-traitance)

La face image de l’original adhère chimiquement à l’arrière d’un plexi transparent. L’adhérence est réalisée sans colle par la réaction chimique entre deux composants liquides. Le système de collage Diasec est totalement exempt de poussières, de bulles d’air et d’éventuelles traces de colle. Le contraste des couleurs est accentué et votre image originale acquiert une nouvelle profondeur. L’image est plus détaillée, principalement dans les zones sombres. Ce procédé sera utilisé pour des tirages devant aller dans une salle de bain ou pièce d’eau.

TIRAGE SEUL

L’impression Fine Art est fournie dans un étui de carton.

accumsan elit. tempus ut Aenean lectus neque. porta. nec